Il n’y a pas plus bel hommage que le RC Lens pouvait rendre à Gervais Martel, celui qui a transformé le petit club des Houillères en membre quasi permanent de la Ligue 1.
À l’occasion de la Sainte-Barbe, le club Sang et Or a décidé de célébrer ses traditions en rendant hommage à son patrimoine. Le club a en effet annoncé hier la débaptisation du Centre Technique et Sportif La Gaillette en « La Gaillette Gervais Martel », honorant ainsi l’ancien chef de rayon d’Auchan Grande-Synthe devenu président emblématique du club de 1988 à 2017.
À la tête du RC Lens de 1988 à 2018, Gervais Martel a marqué l’histoire du club avec notamment la construction du centre et le titre de Champion de France 1998. Ce geste s’inscrit dans la volonté du club de transmettre son héritage et de valoriser ses figures légendaires.
« La Gaillette est avant tout le projet visionnaire d’un président visionnaire » a déclaré Joseph Oughourlian, son successeur. « Quoi de plus symbolique que la date de la Sainte-Barbe, si chère au peuple lensois, pour honorer cette personnalité emblématique du bassin minier ? »
Quant à Gervais Martel, il a tenu à associer Daniel Leclercq à sa réussite : « On a fait partie des précurseurs à l’époque et je m’en réjouis. Aujourd’hui, c’est la Sainte-Barbe et je pense qu’il est important de rendre hommage à tous ceux qui sont partis. »
Il vous manque une idée de cadeau pour Noël ? Offrez « Y a rien qui va mal », un livre bourré d’anecdotes qui retrace ses années passées à la tête du RC Lens.