RC Lens : La poisse pour Jean-Philippe Gbamin

L’ancien défensif lensois n’en finit plus de cumuler les blessures avec Everton. Le joueur ivoirien a été touché à l’entraînement, ce week-end et retourne donc à l’infirmerie.

Recruté par Everton en 2019 à Mayence pour 25 millions d’euros, Jean-Philippe Gbamin n’a à ce jour disputé que deux matches avec les Toffees. Absent pendant onze mois après s’être rompu le tendon d’Achille en mai dernier, il a rejoué la semaine contre Crystal Palace (1-1). Mais il a rechuté en raison d’une blessure survenue à l’entraînement ce week-end.

Le défenseur ivoirien (25 ans, 12 sélections), formé à Lens, passera des examens aujourd’hui, qui détermineront la gravité de sa nouvelle blessure et la durée de sa nouvelle absence. Il reste sous contrat avec Everton jusqu’en 2024.

Avant le match de Crystal palace, Carlo Ancelotti, le coach d’Everton, ne souhaitait absolument pas presser Jean-Philippe Gbamin

« Je comprends à quel point le processus a été difficile pour Jean-Philippe, jusqu’à présent, physiquement et dans la tête, parce que j’ai connu la même chose lors de ma carrière de joueur. Jean-Philippe, j’en suis sûr, peut devenir une personne plus forte et un meilleur joueur. Mais nous ne le presserons pas. Le plus important, c’est qu’il ait maintenant toutes les chances de jouer pendant de nombreuses années sans connaître de problèmes sérieux. »