RC Lens : Jusqu’où ira Jonathan Clauss

On a souvent dit que le Rc Lens était dépendant de son meneur de jeu, Gaël Kakuta, de son couteau suisse offensif Florian Sotoca, ou encore de son défenseur central Loïc Badé.

Certes, mais il y a un homme, d’une spectaculaire régularité, qui est dans tous les bons coups offensifs et par qui arrive nombre de buts lensois.

Dimanche encore, face à Reims, son travail sur le but de Seko Fofana est un modèle du genre.

Commentaire de l’Equipe : Très actif, il n’a jamais été pris en défaut et a apporté le danger. Auteur d’un centre dangereux passé entre le but et Racioppi (22e), il a ensuite pris sa chance (26e), avant de chiper le ballon dans les pieds de Ngonda et d’adresser le centre sur le but (30e). Passeur décisif ensuite sur coup franc (64e).

Commentaire de la Voix Des Sports : En grande forme actuellement, l’ancien joueur de Bielefeld s’est montré une nouvelle fois décisif. S’il a du attendre vingt et une minutes pour bénéficier d’une vraie possibilité de centre, sa combativité lui a fait arracher un ballon qui semblait perdu pour permettre l’ouverture du score de Fofana (1 -O, 30e). II dépose le ballon dans la zone parfaite pour Banza (2-1, 64′).

Rappelons qu’il est arrivé à Lens comme doublure de Clément Michelin et Cheick Traoré (qui a repris du service avec la N2). Il a vite mis tout le monde d’accord avec ses réelles qualités d’ailier droit.
Justesse technique, percussion, abattage, il ne lui manque rien.