Bien évidemment, il est hors de question de minimiser le rôle de Jean-Louis Leca dans l’incroyable saison du promu lensois.
Le Corse a répondu présent et s’est montré décisif sur plusieurs rencontres qui ont permis aux Sang et Or d’engranger des points. Pourtant, on peut regretter que Wuilker Farinez n’ait pas été plus souvent titularisé. Hormis en Coupe de France et sur la rencontre face au PSG ou Jean-Louis Leca était blessé, il n’a pas eu la possibilité de faire étalage de ses qualités.
Le jeune vénézuélien le paye cash puisque, devenu titulaire en sélection vénézuélienne, il a perdu sa place au profit de Joel Graterol, résultat d’une saison quasi blanche passée sur le banc du Racing.
Wuilker Farinez figure néanmoins parmi les joueurs retenus par José Peseiro pour la Copa America. Une chance pour le jeune lensois, Graterol n’a pas été irréprochable durant le premier match face au Brésil, perdu 3-0.
Demain, Le Venezuela jouera la Colombie. Le sélectionneur aura t-il la bonne idée de titulariser Farinez ? Quelqu’un pourrait-il lui envoyer la cassette du PSG-Lens d’il y a quelques semaines ? 🙂