Mercato : Il a quitté Lens trop tôt

Quand il s’est engagé avec l’AS Roma en janvier 2018, William Bianda était considéré comme un diamant brut de La Gaillette.

L’AS Roma lui avait promis un avenir. Mais comme souvent, la mariée était trop belle. Bianda n’a joué qu’avec les jeunes. Puis, l’ancien Lensois a été prêté à Zulte Waregem l’été dernier pour s’aguerrir.

Un an plus tard, le constat est sévère, William Bianda n’a participé qu’à 7 rencontres de Jupiler Pro League pour un temps de jeu de 488 minutes.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, William Bianda a été placé sur la liste des transferts, le club Italien souhaitant s’en séparer.

William Bianda, qui avait été interrogé par Onze Mondial en 2019 sur une comparaison avec Raphaël Varane, semble très loin de l’international Français :

« Oui, j’ai souvent été comparé à lui. Mais on est incomparables ! Lui, c’est un très grand joueur, un champion du monde, il a tout gagné au Real. Et moi, je suis moi. J’essaie de faire mon parcours et de suivre ma voie. Après, bien sûr que Varane est une référence. Moi, je suis ma voie, voilà. Si demain, je suis amené à jouer au Real ou au Barça, ce sera beau. Mais pour le moment, j’évolue dans un très, très grand club qui est l’AS Roma. Ce n’est pas un tremplin pour aller dans un grand club, vraiment pas. Je suis déjà dans un grand club ! Maintenant, à moi de bosser tous les jours pour atteindre le niveau d’un Varane. »

 

Face à Tours avec Lens en Ligue 2 en 2017