Mercato : A quel jeu joue Gaël Kakuta ?

Alors qu’il a passé la saison à clamer haut et fort que son retour en Artois était la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa carrière, voilà que le meneur de jeu lensois aurait déjà des envies d’ailleurs, un an après avoir posé ses valises au RC Lens.

Hier, nous faisions état de certaines rumeurs sorties dans la presse britannique, qui à priori semblait peu crédibles. Pourtant, La Voix Du Nord a exhumé une petite phrase lourde de sens dans son interview d’avant derby quand il a été question de son avenir à Lens : « Je l’espère », ce qui permet de fermer la porte en la gardant entrouverte…

A force de briller sous le maillot Sang et Or, Gaël Kakuta a attisé les convoitises aux quatre coins de l’Europe. Il est donc normal qu’il soit sollicité. Mais un départ précipité à l’issue de sa première saison déplairait fortement en interne comme chez les supporters qui ont fait de Gaël leur porte-drapeau.
Dans le foot business, le problème est récurrent. Le lensois émarge à hauteur de 70 000 euros mensuels à Lens et, compte tenu de sa saison, il pourrait doubler son salaire l’an prochain en Premier League, qu’il connait bien pour y avoir passé une partie de sa carrière.

Selon le quotidien régional, Le milieu offensif lensois, sous contrat jusque juin 2023, attendrait une marque de confiance de la direction du club, comme une prolongation d’une saison de son contrat, avant de prendre sa décision.