Le RC Lens endormi dans sa zone de confort

On peut se refaire le match des dizaines de fois dans la tête, la conclusion est toujours la même, les Sang et Or, sortis de la Coupe dans les dernières minutes du match, ne se sont pas donnés les moyens de la qualification, alors qu’ils menaient au score depuis la 49ème minute.

Vincent Bordot, le coach du Red Star, met en avant le mental de ses joueurs qui a permis de venir à bout des Sang et Or :

« J’étais déçu de leur égalisation sur coup de pied arrêté et je ne savais pas si on allait être capable de résister à leur intensité en deuxième période. Les entrées nous ont apporté de la stabilité et du gaz offensivement et défensivement. J’avais dit aux joueurs qu’on allait pousser et que ça allait rentrer. En général, le petit n’a pas beaucoup d’occasions. Il doit les mettre au fond. Là, on avait les situations. En championnat, Diego Michel avait trouvé la barre. Là, sur son premier ballon, il marque. Dzabana, en National, avait tiré au-dessus. Là, il a cadré. »

« Je pense que Lens, inconsciemment, était en zone de confort et nos entrants ont fait la différence. » a quant à lui déclaré Dzabana, l’auteur du 3ème but audonien.

Hier, à St Ouen, il y avait trop de lensois aux abonnés absents (Farinez, Badé, Fofana, Banza, pour ne citer que les principaux) pour qu’il y ait cette volonté d’enfoncer le clou en seconde période. Contrairement au Red Star, les entrants lensois (Mauricio, Sotoca, Kalimuendo, Haïdara) n’ont malheureusement rien apporté de plus.