Le cauchemar de Raphaël Varane !

Il y a des rencontres où vous êtes au sommet de votre forme et il y en a d’autres ou vous passez complètement à côté de votre match, c’est ce qui est arrivé à Raphaël Varane hier en C1 avec le Real Madrid.

L’ancien Lensois a été éliminé de la Ligue des Champions face à Manchester City (2-1). L’international Français est fautif sur les deux buts encaissés par son équipe. En l’absence de Sergio Ramos, suspendu, on l’attendait comme le patron de la défense. Il a au contraire été son maillon faible.

Sur le premier but de City, c’est en prenant trop son temps, en tentant de se dégager du pressing de Gabriel Jesus, que Varane, à quelques mètres de sa ligne de but, a fini par perdre le ballon que le Brésilien n’a plus eu qu’à pousser à Sterling.
Le second résulte d’une double erreur du Français. Sur un long ballon en cloche de Rodri, Varane se manque une première fois de la tête. Il choisit de transmettre le ballon à son gardien, Courtois, de nouveau de la tête, mais sans l’appuyer assez, ce dont Jesus a de nouveau profité pour doucher les espoirs de remontée du Real.

A l’issue de la rencontre, Raphaël Varane n’a pas cherché d’excuses, il assume complètement sa mauvaise prestation :
« Cette défaite est pour moi. Je suis triste pour mes équipiers. J’en porte la responsabilité. » (L’Equipe)

Auteur d’une très grande saison avec le Real Madrid, Raphaël Varane a juste foiré le match qu’il ne fallait pas…

Quant à Zinédine Zidane, il est déçu de cette élimination, mais n’accable pas plus que cela son défenseur :
« Les erreurs de Raphaël ? Nous avons parlé, personne ne peut être content de ce qu’il s’est passé. Il faut accepter les choses qui se passent dans le football et féliciter l’adversaire. »