Verrons nous un jour Ayanda Sishuba fouler la pelouse de Bollaert ?

Après Aaron Akalé, c’est au tour d’Ayanda Sishuba (16 ans) de faire parler de lui  à l’occasion d’une interview dans les colonnes de Onze Mondial.

Le jeune milieu de terrain offensif, qui a débuté sa formation à Lille, se sent aujourd’hui comme un poisson dans l’eau à La Gaillette. Le Belge a la tête sur les épaules, il ne veut pas se contenter du football, les études sont aussi importantes pour lui :

« J’ai démarré à Mouscron, le LOSC est ensuite venu me chercher. J’ai passé trois ans à Lille, ça s’est fini pour diverses raisons. Ma mère a décidé par la suite de me remettre à Mouscron. Un an après, le RC Lens m’a recruté. Je suis au club depuis quatre ans et je me sens hyper bien. La vie au centre est top, tout le monde se parle, il n’y a pas de différence d’âge. Par exemple, lors de mon premier match en U19, les plus grands m’ont mis à l’aise. Je suis un milieu offensif vif, qui aime percuter, bon dans les dernières passes et à la récupération aussi. Je veux devenir meilleur de la tête et mieux gérer mes émotions sur le terrain, moins m’énerver. Même si je signe pro rapidement, je veux absolument obtenir mon bac, c’est le minimum. Comme ça, je suis sûr d’avoir un diplôme au cas où. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.