Une quatrième défaite de rang qui ferait désordre

En début de saison, à la lecture du calendrier, de nombreux observateurs avaient prédit le malheur pour le RC Lens.

Mais les Sang et Or ont eu la bonne idée d’assurer leur maintien très tôt dans la saison pour éviter de gamberger sur une fin de championnat qui ne leur était pas favorable. Si les lensois sont brillamment allés chercher le maintien, la course à l’Europe a été plus fastidieuse et, pression et fatigue obligent, le ressort a finalement cassé dans le money time.

3 défaites d’affilée, 8 buts encaissés, un scénario que Franck Haise n’avait pas encore connu cette saison. Ce soir, on va savoir si les mots du coach pour remobiliser ses troupes ont eu l’impact voulu.

« Les joueurs sont fatigués, ils ont beaucoup donné. Cela peut expliquer pourquoi on est un peu moins précis, un peu plus en retard. On a aussi parfois surperformé. La fin de saison arrive, avec les sollicitations qui vont avec. inconsciemment, cela explique peut-étre ce qui nous a manqué à Bordeaux. » avait reconnu le coach vendredi en conférence de presse.

« J’espère qu’on va montrer la belle image du RC Lens pour ce dernier match. Je souhaite qu’ils se lâchent dimanche comme ils l’ont souvent fait cette saison. On donnera tout mais c’est le terrain qui parlera. C’est sur les matchs à enjeu qu’on a une marge de progression. Ces échecs vont nous apprendre à mieux appréhender ces matchs. » avait-il conclu.

Même si personne n’osera remettre en question la fabuleuse saison des Sang et Or pour leur retour en Ligue 1, une quatrième défaite d’affilée laisserait un goût amer, au delà même de ce concept de qualification pour l’Europe, qui peut être un piège pour la saison à venir.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.