Depuis fin janvier et son premier but de la saison à Toulouse, David Pereira Da Costa marche sur l’eau et tire ses coéquipiers du RC Lens vers le haut.
En enchaînant les buts et les passes décisives, avec comme conséquence immédiate de mettre Adrien Thomasson et Angelo Fulgini au placard, le jeune milieu offensif portugais est devenu un élément incontournable du onze lensois titulaire.
Samedi soir, face à Brest, pour son 100ème match sous tunique Lensoise, David Pereira Da Costa a été beaucoup moins en vue que dernièrement. L’électron libre Lensois a du s’adapter au pressing mis en place par les Bretons et il est souvent venu récupérer les ballons très bas. Il a joué essentiellement dans l’axe, et on peut se demander s’il n’avait pas pour consigne de bloquer Lees-Melou, ce qui l’a empêché de développer son travail offensif. Il fut néanmoins à l’origine du but de la victoire de Ruben Aguilar.
David Pereira Da Costa a joué samedi soir son centième match avec l’équipe professionnel du RC Lens. Avant la rencontre, il a reçu des mains d’Arnaud Pouille un maillot du club avec le chiffre 100.