Un match Ghisolfi-RC Lens avant le match du mercato

Au RC Lens, le mot d’ordre est de rester sobre sur l’esprit de revanche qui peut animer le club après l’acte de traitrise de son ancien directeur sportif, parti à l’ennemi en cours de saison, pour des raisons purement mercantiles.

Mais le choc de ce soir à l’Allianz Riviera, s’annonce plus que sportif, depuis que trois membres du staff artésien ont rejoint les rangs azuréens. Ghisolfi ne s’était pas contenté de partir seul, il a attiré dans ses filets Laurent Bessière, directeur de la performance, et Ghislain Dubois, préparateur physique, après avoir tenté de faire venir Grégory Thil. Il se murmure de plus que le transfuge aurait des vues sur plusieurs joueurs lensois sur les prochaines fenêtres de mercato …
En période de guerre, ce genre de situation se règle en cours martiale. Ici, c’est la pelouse de l’Allianz Riviera qui sera juge et arbitre.

Devant seulement 23000 spectateurs, avant que de potentiels joueurs soient à leur tour courtisés par Ghisolfi, le RCL aura l’occasion de s’expliquer sur le terrain avec le Gym, même si Franck Haise essaie de montrer qu’il ne se focalise pas sur ces raisons extra sportives. « Ce qui m’intéresse, c’est la confrontation sportive » a t-il déclaré en conférence de presse. « Les hommes, dans la vie d’une entreprise, sont là pour évoluer. On ne peut lutter contre ça. Il s’agit d’une confrontation sportive entre deux équipes. »

Il ne fait aucun doute pour personne qu’une victoire à Nice serait le plus cadeau de Noël à offrir aux dirigeants et supporters lensois, avant la venue à Bollaert des Aiglons pour le match retour le mercredi 1er février, où l’on n’est pas certain que l’ancien directeur sportif soit le bienvenu. Aura-t-il le courage de venir, d’ailleurs ?