Un homme dans le match : Massadio Haïdara

C’est à cause d’un petit malaise à la pause que Franck Haise a justifié le remplacement de Facundo Medina par Massadio Haïdara. Que ce soit réellement pour raisons médicales ou par choix tactique, l’argentin étant un cran en dessous de ses coéquipiers, l’entrée de Massadio Haïdara a été fracassante et a permis aux Sang et Or de prendre le début de seconde période à leur compte.

Blessé cet été, l’international malien, qui n’avait quasiment pas encore joué cette saison (une soixantaine de minutes), a fait une entrée fracassante au sortir des vestiaires. Les propos des observateurs du football sont assez dithyrambiques et beaucoup lui attribue la responsabilité de la bonne seconde période des Sang et Or.
Hier, son premier ballon fut une passe décisive pour Kakuta (48e). Ensuite, son engagement et sa vitesse ont fait merveille en attaque, tandis que sa solidité défensive a empêché les angevins de développer leurs actions sur le côté gauche lensois, véritable passoire en première période.
Après cette prestation, il y a de fortes chance que Mohamed Magassouba, le sélectionneur du Mali, fasse appel à lui pour les matchs de la CAN.

Haïdara est frais, il a soif de ballons, il serait donc judicieux que Franck Haise fasse également appel à lui pour les prochains matchs des Sang et Or.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.