Un homme dans le match : Jonathan Clauss

Certes, Jonathan Clauss fut passeur sur le second but Lensois de Seko Fofana, mais sa prestation d’ensemble n’est pas conforme aux standings de qualité offerts par le piston depuis son arrivée à Lens.

Jonathan Clauss, depuis quelques matchs, connait un coup de moins bien, à tel point que le jeu lensois a tendance maintenant à s’orienter vers la gauche là où il ne penchait qu’à droite la saison dernière.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le piston droit Lensois ne semblait pas plus inquiet que cela de la performance de l’équipe lors du partage de point en Auvergne :

« On avait envie de bien faire après les rencontres face à Brest et Angers. Ce résultat est frustrant, car cela laisse un petit goût amer. Ce qu’il nous manque pour gagner ? Peut-être un peu de réussite, mais c’est pareil pour tout le monde.
Il faut qu’on reste concentré et appliqué. On repart avec un point sur un match compliqué. Samedi, c’est Paris, un autre morceau, on a hâte. »

Face à Clermont, un peu comme face à Angers, Jonathan Clauss est reste collé à la ligne de touche et semblait plus préoccupé par son replacement défensif que par ses appels offensifs. Le joueur lensois a certainement été contrarié par le jeu à trois milieux défensifs et l’absence de Gaël Kakuta en meneur de jeu.
Son impatience à jouer le PSG samedi a certainement contrarié sa concentration.

.