Un futur crack dans les mains de Franck Haise

Arnaud Kalimuendo ne cesse de monter en puissance. Très régulier en Sang et Or, il est en train de s’imposer également en équipe de France Espoirs où il devient un titulaire indiscutable.

En conférence de presse d’avant match à Brest, Franck Haise a donné son point de vue sur l’évolution de la carrière du jeune prodige depuis son arrivée à Lens à l’automne 2020.

« Kali a progressé à tous les niveaux. Il a maintenant la connaissance du jeu, du club et de ses partenaires. Il a intégré beaucoup de choses par la compétition et l’entraînement au quotidien, . C’est un garçon qui a les pieds sur terre, qui est ambitieux, qui sait que le très très haut niveau va lui demander beaucoup d’efforts durant une bonne dizaine d’année.
Je lui souhaite de ne pas s’endormir sur ses bonnes stats actuelles, car des stats à 19 ans, cela ne veut rien dire. Je lui souhaite d’avoir des stats à 30 ans ou à 35. Et comme je connais bien le personnage, j’y crois beaucoup.
Il attaque avec beaucoup d’intelligence et il sait également défendre quand il le faut. La Ligue 1, les Espoirs, s’être entraîné avec les seniors du PSG ont fait qu’il a vite gagné en maturité. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.