Le départ d’Alou Diarra du RC Lens l’été dernier a étonné de nombreuses personnes dans la mesure où l’ancien adjoint de Franck Haise a refusé les U19 de Lens pour accepter un poste similaire à Troyes.
Alou Diarra va faire son retour à Lens avec ses jeunes Troyens à l’occasion des quarts de finale des play-offs des U19 ce dimanche.
À cette occasion, l’ancien bras droit de Franck Haise compte bien jouer un vilain tour à son ancien club :
“C’est une excellente saison ! Terminer dans les deux premiers quand on voit la poule qu’on avait (Sochaux, Lyon, Nancy, Auxerre, Metz), ça prouve que le travail a bien été effectué et que les joueurs ont évolué. C’est une grosse satisfaction collective, mais aussi individuelle.
Ce sont des matchs à élimination directe, et on sait que l’on joue à l’extérieur. À Lens, en l’occurrence, dont je connais la manière de travailler. À nous de nous préparer au mieux et d’utiliser toutes nos ressources nécessaires pour arriver avec la meilleure équipe là-bas. On va aller à Lens avec de l’ambition.”
Concernant son avenir d’entraîneur, Alou Diarra confirme que son objectif à moyen terme est de diriger une équipe sénior, mais ne souhaite pas brûler les étapes pour autant. L’ancien adjoint de Franck Haise pense que cela viendra lorsque cela devra arriver, il ne précipitera pas les choses, comme il l’a confié à Foot National :
“Les seniors, c’est une autre étape pour moi. C’est la prochaine. J’adore le travail que je fais en formation. Je prends du plaisir et je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais mon objectif, c’est, à moyen terme, de coacher une équipe senior. Ma carrière d’entraîneur est une construction, étape par étape. Je n’ai jamais voulu brûler les étapes. Ça viendra quand ça viendra.”