Travailler pour l’OGC Nice ne sera pas un long fleuve tranquille

Florent Ghisolfi, l’ex directeur sportif du RC Lens, sait-il où il a mis les pieds en s’engageant avec l’OGC Nice ?

Se disant désireux de se rapprocher de sa famille, mais plus sûrement appâté par le gain, il s’imaginait peut être vivre une nouvelle expérience qui lui apporterait plus que sa vie artésienne pouvait lui offrir. Mais ce qui peut paraître un bon choix de carrière au premier regard et peut être un piège sur le long terme.
A Lens, un directeur sportif peut se planter sur un transfert sans pour autant être remis en cause. Le premier gros coup de Ghisolfi à Nice est le transfert en janvier de Terem Moffi. Mais l’ancien Lorientais n’y arrive toujours pas et il est très loin du niveau qui devrait être le sien notamment par rapport à son prix d’achat (Près de 30 millions d’euros avec les bonus).
Hier encore, il est totalement passé au travers de son match face à Reims (0-0).
« Comme contre Ajaccio, il a encore eu beaucoup de mal à s’exprimer à la pointe de l’attaque niçoise. Emprunté balle au pied, il n’a jamais réussi à prendre le meilleur sur Abdelhamid. Son premier but attendra.. » a commenté Nice Matin. Sur les réseaux sociaux niçois, une petite musique commence à se faire entendre; les regrets d’avoir laissé partir Andy Delort pour avoir recruté Terem Moffi. Le supporter Aiglon est certainement encore moins patient que le Sang et Or …

Au delà des soucis mercato, Florent Ghisolfi va devoir également gérer sa carrière dans le groupe Ineos. Le propriétaire du club n’est plus un Joseph Oughourlian, homme d’affaire bienveillant, pour qui l’humain compte plus que le retour immédiat sur investissement. La firme britannique a formulé une offre de rachat estimée à plus de 4 milliards d’euros pour devenir actionnaire majoritaire de Manchester United et Nice pourrait devenir le club satellite du puissant britannique.

Inutile de dire que le jour où le puissant groupe de pétrochimie, un puit financier sans fond, aura décidé de nommer un nouveau directeur sportif plus bling bling, Florent Ghisolfi regrettera peut être son passé lensois.