Hier soir, lors de la 106ème finale de la Coupe de France, les Canaris d’Antoine Kombouaré, Ignatius Ganago et Fabien Centonze ont pris une royale fessée de la part du Toulouse Football Club de Philippe Montanier (1-5). Une rencontre où les Nantais n’ont fait que de la figuration.
La presse sportive n’est pas tendre avec l’équipe de Nantes. Le journal l’Equipe a jugé la prestation des anciens lensois :
Antoine Kombouaré (1 coaching exécrable) : À Auxerre, le 16 avril, il avait expliqué diriger « une équipe de merde ». En amont de la finale, il a aussi déclaré : « Avec cette fin de saison, je vais voir si je suis un bon entraîneur. » Pas sur cette finale, en tout cas. Son équipe n’y était pas mentalement, elle a été mangée dans les duels et consternante dans le jeu. Les changements de joueurs et de tactique sont intervenus alors que le match était déjà plié. Un naufrage total.
Fabien Centonze (2 très mauvais match) : Il a terminé à terre sur le deuxième but toulousain et cela a bien symbolisé son manque de gnaque. Très en retard sur Chaïbi sur le quatrième but. Il a quand même tenté d’apporter un peu sur son côté et a obtenu le penalty transformé par Blas.
Ignatius Ganago (4 match insuffisant) : Entré à la pause, le Camerounais a apporté un peu de dynamisme à l’attaque nantaise. Il a délivré un bon centre pour Delort (53e) et a pris sa chance lorsque l’occasion s’est présentée (65e). Mais c’est son ballon mal renvoyé qui a abouti au quatrième but toulousain (79e).
Quant à Philippe Montanier, il a réalisé avec ses joueurs une finale qu’il n’imaginait même pas en rêve :
Philippe Montanier (8 très bon coaching) : Son choix de continuer à faire confiance en Logan Costa dans cette Coupe de France s’est avéré plus que payant. Le Français a su préparer émotionnellement ses hommes qui ont montré beaucoup de calme tout au long du match.