Strasbourg – Lens : Julien Stephan passe à la trappe, attention à l’effet psychologique

Interrogé en conférence de presse sur la rencontre face au RC Strasbourg, Franck Haise a déclaré qu’il enverrait un message personnel à Julien Stéphan qui vient de se faire remercier, 48 heures avant la réception du RC Lens mercredi. Il est temporairement remplacé par Mathieu Le Scornet, son adjoint.

« J’ai appris à l’instant la mise à pied de Julien Stéphan. Je lui enverrai un message personnel puisque je le connais depuis pas mal de temps. On connaît l’un comme l’autre le métier. «  a déclaré le coach lensois, conscient qu’un jour ou l’autre, une telle mésaventure pourrait lui arriver.

Le changement de coach n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Sang et Or. L’effet psychologique a souvent fait relever la tête a des groupes en difficulté. Franck Haise ne cache pas son inquiétude avant ce match :

« Strasbourg est une équipe qui a de la qualité, qui a finalement très peu bougé sur les deux saisons et qui a fait une saison exceptionnelle l’an passé.
Jusqu’à présent, ils ont proposé du contenu intéressant et ils n’ont pas la réussite qui a tourné. La qualité des joueurs Strasbourgeois est évidente. Nous concernant, il faudra faire un gros match pour gagner à Strasbourg. »