Stéphane Dalmat, ancien joueur du RC Lens et de l’OM, donne son avis

Stephane Dalmat a joué avec le RC Lens durant la saison 98-99, où il a participé à 38 rencontres et inscrit 4 buts, avant d’être transféré à l’OM pour la saison 99-2000 où il a joué 43 rencontres pour un but marqué.

Brillant à Châteauroux, ses bonnes performances attirent de plus grands clubs français, et c’est le RC Lens qui le fait finalement signer en 1998 contre une indemnité estimée à 25 millions de francs (soit 3,8 M€). En position de meneur de jeu, il confirme les espoirs placés en lui à Lens. Il découvre la Ligue des champions et remporte la Coupe de la Ligue.
L’Olympique de Marseille le recrute l’été suivant pour un montant de 70 millions de francs (10,6 M€), un record à l’époque entre deux clubs français.

Pour le journal La Provence, l’ex des deux clubs a donné son sentiment sur le match :

« Je pense que ça va être un match assez serré. Les deux équipes aspirent à une place européenne. Marseille vise une place en Ligue des champions. Pour Lens, ça serait bien de se qualifier au moins pour la Ligue Europa. C’est un match important qui petit se terminer sur un nul.
Lens a quelques carences offensives en ce moment, ils gagnent des matches à l’arrache, souvent 1-0. C’est toujours un peu tiré par les cheveux, à l’image du dernier succès contre Montpellier (1-0). Ce n’était pas beau à voir …
Marseille se doit d’être au minimum troisième cette saison. Globalement, j’attends plus de cette équipe. »