Seko Fofana devrait rester à la Gaillette

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, invité lundi soir de Canal+ Afrique, a déclaré qu’il n’excluait pas un retour de Seko Fofana dans la sélection Ivoirienne.

« Il est ivoirien à 200%, il aime son pays, il va revenir. » a notamment déclaré le sélectionneur, qui n’a toutefois pas voulu confirmer si ce retour probable était imminent. La publication de la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux du mois de mars, face à la France (le 25) et à l’Angleterre (le 29) est attendue et devrait être publiée aujourd’hui ou demain.

Patrice Beaumelle a en outre déclaré ne pas en vouloir à Seko Fofana pour sa décision de l’automne dernier de se mettre en retrait pour privilégier son club : « Chaque joueur est libre de donner une trajectoire à sa carrière. Il a donné priorité à son club, enchaîner de bons matchs avec Lens » a déclaré le sélectionneur, avant de confier « Il m’a dit je veux finir ma saison avec mon club. Il m’a dit quand je viens, je vais me battre pour être titulaire; si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a meilleur que moi. »

Ces propos laissent penser que Seko ne rejoindra pas sa sélection pour la trêve internationale qui débutera ce week-end. Et c’est une bonne chose car le flamboyant milieu de terrain a besoin d’un peu de repos, si on en juge par ses dernières prestations.