Seko Fofana bientôt chez les Éléphants

Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, est revenu pour Foot Mercato sur l’épisode du refus de sélection de Seko Fofana, qui avait préféré rester focus sur la saison du RC Lens.

Certains supporters Ivoiriens refusant l’idée de voir revenir le lensois en sélection, Patrice Beaumelle a une nouvelle fois tenté de justifier la position du joueur, qui devrait retrouver sa sélection dès les prochains rassemblements :

« C’est un homme qui a des valeurs et qui n’a qu’une seule parole. Quand j’échange avec lui, je lui dis clairement que j’ai besoin de lui et qu’il mérite sa place. Il me dit : « coach, je vois les déplacements qu’il y a. Il faut jouer au Mozambique, contre le Malawi et, moi, tous ces voyages, avec la gestion du covid, c’est compliqué. En plus, je n’ai pas participé au début de l’aventure et je ne me sens pas prêt. Je souhaite finir ma saison pour après revenir. » C’est un garçon fantastique, c’est juste une question de timing. C’est la seule raison. Il avait donné priorité à son club.

Après les supporters Ivoiriens, aujourd’hui, ils le critiquent, demain, il rejoue et il fait un gros match et tout le monde aura oublié. »

A ce jour, Seko Fofana a porté le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire à 4 reprises pour un but marqué. Sa dernière sélection remonte au 19 novembre 2019 lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Ce jour là, Seko Fofana a joué 82 minutes.