Samba Sow pourrait contrarier Franck Haise

Après 14 journées de National 2 et un match en moins pour le RC Lens, les joueurs de Yohan Démont sont toujours dans une situation préoccupante. La réserve Lensoise pointe à la 15ème place sur 16 avec 11 points.

Le match nul obtenu à Saint-Quentin (1-1), un adversaire direct pour le maintien, n’a pas permis aux Lensois de remonter au classement. Bien que renforcé par Christopher Wooh et Charles Boli, les Sang et Or n’ont pas réussi à se mettre à l’abri en marquant ce second but, Christopher Wooh ayant ouvert la marque.

On notera l’expulsion de Samba Sow pour contestation dans un climat de tension entre les deux équipes. Une expulsion qui pourrait coûter cher au joueur, mais aussi à Franck Haise qui comptait bien l’incorporer au groupe Ligue 1 pour palier l’absence de Cheick Doucouré, qui pourrait partir pour la Coupe d’Afrique des Nations, du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
La fédération est plutôt sévère quand il s’agit de juger les expulsions suite à contestation et on peut craindre que Samba Sow écope de plusieurs matchs. La réserve de Lens jouera son match de retard face à Bobigny le samedi 18, et retrouvera ensuite les terrains le 15 janvier 2022 pour un déplacement à Beauvais.

À l’issue de la rencontre, Yohan Démont déclarait ne pas comprendre l’exclusion de son joueur :

« Le point noir, c’est l’exclusion de Samba Sow. Visiblement, il y aura eu un échange de mots entre les joueurs. Mais je ne comprends pas pourquoi c’est uniquement le mien qui doit sortir du terrain. C’est dommage pour nous et pour lui. » (L’Avenir de l’Artois)