Reims – Lens : Déplacement encadré mais déplacement quand même

Compte tenu de la proximité entre les deux villes, la préfecture de la Marne craint un déplacement massif des supporters du RC Lens à l’occasion du Reims-Lens comptant pour la 36ème journée de Ligue 1 qui se jouera dimanche à 15 heures.

De ce fait, l’autorité préfectorale a décidé d’encadrer, sans l’interdire, le déplacement des supporters Sang et Or. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 2500 supporters auraient acheté des places hors parcage. La préfecture de la Marne a donc décidé hier, de canaliser l’arrivée des supporters lensois via un point de ralliement sur un péage de l’autoroute A4 à 12 h 45, pour les bus, mini bus et voitures qui seront alors escortés par la police jusqu’à l’accès visiteurs et au parcage.
Pour les autres, il faudra s’habiller en Rémois pour avoir accès au stade Delaune 🙂

La façon de stigmatiser les supporters lensois par les autorités préfectorales de la Marne pose néanmoins question : « Le comportement des ultras soutenant le RC Lens est fait de provocations, dégradations et violences envers leurs homologues et les forces de l’ordre » peut-on lire dans le communiqué de la préfecture. Une stigmatisation qui ne peut sans doute pas calmer les esprits.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.