Lors de la conférence de presse d’avant match de Coupe de France, Franck Haise a donné des nouvelles peu rassurantes concernant Wesley Saïd, qui multiplie les pépins physiques depuis son arrivée à Lens.
“Wesley s’est fait une petite gène à la dernière seconde de l’entraînement sur un penalty. Même si cela ne semble pas méchant, c’est quand même musculaire. Il sera forfait pour le match de coupe et pour le déplacement à Strasbourg. On verra si on a une chance de le récupérer un peu plus tard.”
La mauvaise nouvelle est néanmoins atténuée par la confirmation de la présence dans le groupe pour Linas-Montlhèry de David Pereira Da Costa, victime d’une subluxation de l’épaule. Le jeune milieu lensois réalise maintenant des séances d’entraînement conformes à la normale. L’opération ne serait plus d’actualité à court terme et le coach va tenter, si la séance d’entraînement de demain confirme son état, de le réintroduire dans le jeu lensois.
L’avenir dira si le milieu de terrain devra ou pas passer par la case opération.
Avec un David Pereira Da Costa toujours incertain et un Wesley Saïd qui rechute, le RC Lens doit absolument se renforcer dans l’animation offensive.