RC Lens : Une particularité pour le mercato estival 2022

Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 connaîtront en 2022 une situation totalement inédite. Le championnat s’arrêtera le 15 novembre pour ne reprendre que durant les fêtes de Noël.

En cause, cette Coupe du monde au Qatar, tant décriée, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Le championnat de Ligue 1 fermera ses portes le 13 novembre 2022 pour ne les rouvrir que le 28 décembre avec une journée en mode « Boxing Day » à l’anglaise, suivi d’une seconde le 1er janvier 2023.

Pour les non-internationaux, qui ne seront pas invités au Qatar, comment gérer cette trève de 45 jours ? Pour les internationaux, comment gérer la fatigue d’un championnat qui ne s’arrêtera qu’une semaine avant la Coupe du monde pour reprendre une semaine plus tard ?
La voix de plusieurs observateurs du football s’est déjà fait entendre avec un thème majeur : « Les joueurs ne sont pas des robots ».

A n’en pas douter, lors du mercato de l’été 2022, les clubs chercheront avant tout à recruter des joueurs de pays ne disputant pas cette coupe du monde au pays du pétrole. A n’en pas douter non plus, Florent Ghisolfi et son staff recrutement seront très sensibles à cette donne.

Dans quel état physique seront les internationaux quand prendra fin de championnat, le dimanche 4 juin 2023 ?

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.