RC Lens : Un ouf de soulagement après la publication des sanctions

La commission de discipline de la LFP a sanctionné d’un point de retrait avec sursis le RC Lens après les incidents lors du derby du 18 septembre, en plus des deux matchs à huis-clos déjà purgés dans le cadre des sanctions à titre conservatoire appliquées après le match.

Une sanction que l’on peut qualifier de clémente dans la mesure où l’on pouvait s’attendre au pire (nouveaux matchs à huis clos ou retrait de points définitif ou encore sanctions financières).

Le club salue d’ailleurs la clémence de la commission de discipline dans un communiqué sur son site officiel :

Lourdement sanctionné dans le cadre des mesures conservatoires prises le 20 septembre dernier, le Racing Club de Lens salue la lucidité de la commission de discipline dont le jugement a été fondé sur une analyse approfondie et éclairée du déroulement des faits. Le club, heureux de retrouver très prochainement le public de Bollaert, appelle aux sens de la responsabilité de chacun et continuera à se montrer intransigeant contre tout comportement inadapté au sein de l’antre sang et or.

Le RC Lens reste donc bon deuxième du classement de Ligue 1, Bollaert sera à nouveau plein comme un oeuf pour la réception de Metz le dimanche 24 octobre à 15h. Les ultras lensois doivent maintenant faire preuve de retenue pour le reste de la saison, leur dérapage ayant déjà coûté plus de 2 millions d’euros au club et peut être quelques points lors du match face à Strasbourg …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.