RC Lens – Stade Rennais (0-0) : Sans Kakuta, Lens n’y arrive pas

Un seul être vous manque et c’est tout un édifice qui s’écroule. Hier soir, face à Rennes, le Rc Lens a cruellement manqué de créativité dans son animation offensive.

Le changement de schéma tactique, imposé par cette absence, n’a pas porté ses fruits avec des offensifs peu inspirés, à l’image de Fofana et Sotoca, visiblement en manque de fraîcheur et Kalimuendo, qui n’a pas disposé de son pouvoir de percussion habituel.

Hormis cette phase de jeu incroyable en début de partie ou le gardien rennais a contré à trois reprises les tentatives lensoises, les Sang et Or ne se sont jamais montrés dangereux. Seul, un centre tir de Michelin, qui a touché le poteau un peu par hasard en seconde période, a sorti le supporter de sa torpeur.

En conférence de presse, Franck Haise a avoué à demi-mots cette « Kakuta dépendance »

« On est dans la première partie de tableau depuis le début de la saison et j’espère qu’on y restera. Sur ce qu’on a fait jusque-là, c’est mérité. Il ne faut pas oublier que notre élément créatif, Gaël Kakuta, était absent. Il aurait pu déverrouiller ce genre de match mais ceux qui ont joué ont montré de belles choses. » (L’Equipe)

Défensivement, l’équipe a tenu, face à des attaquants rennais également peu inspirés. Au final, ce match soporifique a accouché d’un point. C’est la première fois de la saison que l’on s’ennuie en regardant un match des Sang et Or.

RC Lens-Stade Rennais : 0-0 (0-0)
Samedi 6 février 2021 – 24e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis
Arbitre : Jérémy Stinat

Avertissements :
RC Lens : Doucouré (46′), Cahuzac (90′)
Stade Rennais : Traoré (21′), Camavinga (92′), Martin (92′), Maouassa (93′)

RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Medina – Michelin (Clauss, 70′), Cahuzac (cap.), Doucouré, Fofana, Sylla – Sotoca, Kalimuendo (Banza, 70′).
Stade Rennais : Gomis – H. Traoré, Nyamsi, Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert (Maouassa, 76′) – Camavinga, Martin, Bourigeaud – Terrier (Doku, 76′), Guirassy.