Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a rendu publique hier la composition de son groupe pour la double confrontation contre les Comores prévue la semaine prochaine.
Tandis que le Lillois Jonathan Bamba a été appelé pour la première fois, deux éléphants majeurs sont restés sur le carreau. II sagit de Seko Fofana et lbrahim Konaté. Le milieu lensois, qui avait mis de cóté la sélection ivoirienne pour se concentrer sur sa première saison avec les Sang et Or, avait fait son retour en septembre dernier avec la sélection, convaincu par Jean-Louis Gasset. Il avait notamment inscrit 2 buts fabuleux lors de ce rassemblement.
Comment justifier le fait qu’il n’ait pas été appelé ? Seko Fofana a t-il demandé à ne pas être invité pour deux matchs qui comptent pour du beurre, la Côte d’Ivoire, comme pays hôte, étant automatiquement qualifiée pour la CAN. Paye t-il son coup de moins bien depuis le début de l’année, même si ses dernières prestations ont montré qu’il revenait au niveau ?
Seko Fofana s’en expliquera vraisemblablement dans les jours à venir. A noter qu’en jouant les Comores, il aurait pu être face à deux lensois, Yannick Pandor et Ismaël Boura, tous deux sélectionnés, si toutefois le second nommé accepte cette sélection.