RC Lens – RC Strasbourg (0-1) : Le jour où les Sang et Or ont touché le fond

Que dire de ce match dont on a pas réellement profité, les caméras de Téléfoot ayant eu du mal à percer l’épais brouillard qui recouvrait Bollaert ?

Que le RC Lens a sans aucun doute proposé hier la pire prestation de sa saison face à une équipe strasbourgeoise, certes solide en défense, mais qui est loin d’être un foudre de guerre.

Il fallait bien que cela arrive un jour, le onze lensois a totalement déjoué hier soir à Bollaert et les cinq changements opérés par Franck Haise n’ont rien changé. Les lensois n’y étaient pas et ont failli dans tous les domaines et surtout sur le plan offensif où aucun des joueurs alignés n’a réussi à tirer le groupe vers le haut.
Une première période insipide durant laquelle les lensois ont laissé jouer les strasbourgeois sans se créer de réelles occasions.
Dans de telles circonstances et en laissant aux strasbourgeois la possibilité d’utiliser leur arme favorite, le contre, les Sang et Or se faisait punir à la 21ème minute. Sur un centre venu de la gauche, Haïdara laissait filer Diallo qui fusillait Leca pleine lucarne.
Un timide réveil en seconde période offrit quelques occasions aux hommes de Franck Haise mais le secteur offensif lensois était aux abonnés absents, la preuve, les hommes les plus dangereux furent les latéraux Sylla et Michelin.
Kakuta ne fut que l’ombre de lui-même, Sotoca méconnaissable, tout comme Kalimuendo qui a peu pesé sur la défense strasbourgeoise. Les entrées de Doucouré, Ganago, Jean, Banza et Clauss n’ont rien changé. Pire les Sang et Or ont baissé les bras dans les dernières minutes, une attitude encore jamais observée cette saison.

Lens a laissé filer 6 points sur Strasbourg, concurrent direct pour l’opération maintien. Dimanche prochain à 15 heures, Lens devra aller chercher les points manquants à Nantes, qui ne perd plus depuis l’arrivée de Domenech.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.