RC Lens : Qui se souvient encore de Cheick Doucouré ?

Ce titre provocateur ne concerne bien évidemment pas le talent, authentique et réel du jeune milieu défensif, qui a quitté le RC Lens cet été pour rejoindre Crystal Palace, sur la base d’un contrat de 5 ans.

Son adaptation à la Premier League se passe plutôt bien, puisqu’il est l’un des hommes de main de Patrick Vieira. Cheick Doucouré a déjà joué 9 rencontres avec les Eagles, 13èmes de Premier League après 10 journées.

L’usage de ce titre provocateur vient surtout de l’énorme surprise suscitée par le recrutement de son remplaçant, Salis Abdul Samed, le jeune milieu de 22 ans de Clermont, inconnu au bataillon jusque là, qui éclate littéralement au RC Lens en éclaboussant de son talent les prestations des Sang et Or.

Devenu indéboulonnable titulaire de Franck Haise, Salis Abdul Samed fut encore l’auteur d’une prestation XXL face à Montpellier samedi. Alors que Seko Fofana se cherche encore dans l’entre jeu, le Ghanéen comble tous les besoins au milieu, défendant proprement et étant très actif à la relance.

Conséquence de ses prestations XXL depuis qu’il est à Lens, Salis Abdul Samed pourrait participer à la Coupe du monde au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre. Il a révélé juste après la rencontre face à Montpellier avoir été appelé par le sélectionneur de Ghana pour intégrer une liste élargie en vue du Mondial. Une Coupe du Monde à 22 ans, c’est tout le mal qu’on lui souhaite…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.