RC Lens : Qui pour remplacer Frankowski ? Un nouveau dépassement de fonction ?

Deux incertitudes majeures entourent l’avant match entre le RC Lens et le Toulouse FC, rencontre qu’il ne faut pas perdre pour se donner toutes les chances d’être encore sur le podium à la trêve internationale.

Jonathan Gradit sera t-il apte à tenir à nouveau son rôle et permettre ainsi à Massadio Haïdara de remplacer Facundo Medina, suspendu, en défenseur axial gauche ? Pour la seconde, Przemyslaw Frankowski pourra t-il jouer contre Toulouse avec le nez cassé ?

Certes l’international polonais a fait preuve d’un incroyable courage pour tenir une mi-temps dans ces conditions mais le faire jouer vendredi peut présenter un risque et Franck Haise est très soucieux de l’intégrité physique de ses joueurs.

Dans le cas où Frankowski ne pourrait pas tenir sa place, il faudrait alors qu’un autre joueur puisse évoluer à contre emploi, comme ce fut le cas par exemple en fin de saison dernière avec Corentin Jean qui avait été reversé piston gauche sur quelques matchs.

C’est alors que les regards se tournent vers Florian Sotoca, capable de bon replis défensifs et souvent à la manœuvre à la pointe du couloir droit avec une bonne qualité de centres.

Nous n’aurons certainement pas la réponse avant la veille du match, Franck Haise profitera de la semaine d’entraînement pour évaluer au mieux la situation. Faible profondeur de banc nuit …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.