Comment expliquer aux supporters du RC Lens qu’ils vont devoir attendre jusqu’au 10 septembre, qui plus est en semaine, pour assister à la rencontre face à un PSG à qui on aura donné le temps de reprendre ses esprits ? Vous avez 4 heures !
C’est à cette question que va devoir répondre le club pour calmer la frustration ambiante après l’annonce du report. Même le maire, Sylvain Robert, s’est rangé du côté des frustrés et ce n’est pas l’intervention hésitante d’Arnaud Pouille sur son compte Twitter (voir ci-dessous) qui va calmer les esprits.
A la LFP, on explique avoir simplement exécuté les règlements, tout en prenant en compte le contexte exceptionnel de la participation d’un club français à la finale de la Ligue des champions. Samedi soir, avant la rencontre face au Bayern. le PSG avait envoyé à la Ligue une demande écrite pour faire reporter son déplacement à Lens.
Arnaud Pouille, le directeur lensois, explique qu’un refus de sa part n’aurait rien changé ? “On ne voulait pas être les vilains petits canards qui les empêchent de bien préparer leur finale. Et puis, la LFP est décisionnaire sur ces sujets. Même si on avait dit ben écoutez, non, nous ne sommes pas d’accord, ça n’aurait rien changé.”
Moralité, à Lens, nous ne sommes pas les vilains petits canards mais les boubourses de service ! Et ce n’est pas mieux.
Arnaud Pouille, directeur général du @RCLens revient sur le report de #LENSPSG.
” Même si nous avions dit que nous n’étions pas d’accord, ça n’aurait rien changé ” pic.twitter.com/yEFKyIMOBR
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) August 25, 2020