RC Lens : Patrick Berg, enfin

Peu d’observateurs ont relevé ce détail, mais le coaching astucieux de Franck Haise a certainement permis aux Sang et Or de ne pas sombrer dans la dernière demi-heure et de préserver leur avantage au score.

Ce coup de maître a eu lieu quand le coach lensois a décidé de faire sortir Gaël Kakuta à la 61ème minute, pour le remplacer par Patrick Berg, tout en faisant monter Seko Fofana d’un cran.

« Il fallait reprendre la maîtrise, redensifier le milieu de terrain », a expliqué Franck Haise. « On a réussi à moins laisser de place aux Bordelais, on a retrouvé de la maîtrise technique, et plus d’équilibre. »

En se positionnant souvent à droite, Patrick Berg est venu, tout en libérant Fofana de ses tâches défensives, consolider le franc droit avec un Clauss émoussé et un Wooh devenu fébrile au fil de la rencontre. Pas très en vue à Lorient pour sa première titularisation, le norvégien a rectifié le tir de la plus belle des manières. Peu de déchets techniques, des duels gagnés, un jeu porté vers l’avant, Berg a coché toutes les cases.