RC Lens, parlons Coupe de France

Le RC Lens a écopé d’un des petits poucets lors du tirage des 32èmes de finale de la Coupe de France . Le dimanche 19 décembre à 13h45, les Sang et Or se déplaceront au Stade Poitevin FC, qui évolue en National 3 (actuellement 7ème avec 2 matchs en retard).

« C’est le top », a réagit l’entraîneur Xavier Dudoit. « Regardez la réaction des joueurs… Accueillir un club mythique comme le RC Lens, c’est géant. Le RCL parle à tout le monde, la ferveur populaire est assurée. Avec toutes les équipes de notre chapeau (Nice, Metz, Clermont, Lyon), c’est celle pour qui j’avais un petit faible. »

L’attaquant Jordan Cuvier emboîtait le pas de son technicien : « Je vais retrouver mon coach Franck Haise que j’ai eu au Stade Rennais chez les jeunes. J’ai joué également avec Wesley Saïd et Sotoca. Lens est un club historique, c’est un match exceptionnel en terme d’ambiance et de standing. Il était difficile de tomber sur plus belle équipe. »

Une réunion est prévue ce vendredi 3 décembre avec la mairie de Poitiers pour décider où le match aura lieu. Le club souhaite pour l’instant jouer au stade Michel-Amand de Buxerolles, en montant des tribunes amovibles. Les stades de Tours et Niort sont également évoqués.

Pour info, dans la configuration actuelle, le stade Michel-Amand peut accueillir 7.400 spectateurs (2.400 en tribune d’honneur, 3.000 derrière le but côté piscine et enfin 2.000 autour du stade). C’est la première fois depuis la saison 1997-1998, contre Le Havre en Coupe de la Ligue, que Poitiers va recevoir une L1.

Toujours est-il que le match sera diffusé sur France 3 région et Eurosport 2.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.