Embarqué dans sa série de cinq matchs en deux semaines, après le match en demi-teinte à Troyes, le RC Lens va enchaîner contre Nice, match où Franck Haise ne devrait pas encore faire tourner son effectif.
Facundo Medina, qui s’est encore entraîné normalement hier, devrait néanmoins retrouver sa place à gauche de la défense centrale. Alexis Claude-Maurice, pour des raisons contractuelles, ne pourra pas être sur la feuille de match et cela tombe plutôt bien dans la mesure ou le milieu offensif ressent une gène au genou. “Alexis a un petit problème de genou” a peècisé Franck Haise en conférence de presse. “On va en profiter pour le gérer sur les deux trois jours qui viennent.”
Adrien Thomasson devrait donc être titulaire dans l’animation offensive pour la première fois en Ligue 1.
L’équipe probable :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Machado – Abdul Samed, Fofana – Thomasson, Sotoca, Saïd.
Côté niçois, touché au genou, Nicolas Pepe est forfait pour ce déplacement. L’attaquant prété par Arsenal va subir un traitement pour tenter de faire disparaitre la douleur. La durée de son indisponibilité n’est pas connue. Tout comme Youssouf Atal, qui a rechuté le week-end dernier face à Lille. Les dirigeants niçois espèrent la qualification de Terem Moffi.
L’équipe probable :
Schmeichel – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Ramsey, Boudaoui, Thuram – Bouanani, Laborde, Diop.