Avec si peu d’occasions et de tirs cadrés, il est devenu prétentieux d’espèrer gagner les matchs. Les sang et Or en ont fait l’amer constat hier soir en enregistrant leur première défaite à domicile depuis le début de saison.
Notre force offensive, emmenée par Sotoca, Openda, Saïd, Da Costa et Thomasson est devenue atone. Sans ce missile venu de l’arrière signé Seko Fofana, qui a fracassé la transversale, nous n’aurions pas eu grand chose à nous mettre sous la dent.
L’Équipe, qui titre “Laborde au moment opportun”, a désigné les tops et flops Lensois suivants :
Tops selon le journal L’Équipe
Seko Fofana (6) : Le capitaine lensois a été très généreux dans ses efforts, avec une grosse activité à la récupération, et des projections qui ont mis en difficulté le bloc niçois. Il a redoublé d’activité au coeur de la seconde période, avec plusieurs tentatives, dont cette frappe terrible sur la barre de Schmeichel (67e). En vain.
Flops selon le journal L’Équipe
Deiver Machado (4) : Après avoir prolongé son contrat dans le Nord mardi, le piston colombien a commencé sur le banc, mais a dû rentrer après la blessure précoce de Massadio Haïdara (24e). Moins inspiré offensivement qu’à l’accoutumée, il est fautif sur le but niçois, où il est totalement figé au second poteau pour laisser filer Laborde (57e).
Adrien Thomasson (3) : Pour sa première titularisation en L1 avec Lens, il a plutôt bien débuté, avec du pressing et de bons décalages. Mais il a ensuite baissé en intensité, et s’est mis à perdre des ballons avec un déchet inhabituel pour lui. Il n’y croit pas sur un centre de Frankowski alors qu’il avait un angle de tir (53e).
Wesley Saïd (3) : Préféré à Openda en pointe, il a vécu un match pénible, bien contrôlé par l’axe niçois à trois. S’il a tenté des déviations astucieuses en début de rencontre (8e, 15e), il a mal exploité la plus belle occasion de la première période, en s’enfermant côté gauche (34e), avant d’envoyer un centre trop peu appuyé.