RC Lens : Les oubliés des sélectionneurs

Malgré la saison en tous points exceptionnelle du RC Lens pour son retour en Ligue 1, Deschamps et Ripoll ont fait comme si les Sang et Or n’existaient pas et qu’ils n’étaient pas digne de l’Equipe de France et l’Equipe des Espoirs.

Didier Deschamps aurait au moins pu essayer Jonathan Clauss à la place d’un Moussa Sissoko (25 rencontres de Premier League avec Tottenham, aucun but ni passe décisives lors de 1 575 minutes sur le terrain) ou d’un Léo Dubois (36 matchs de Ligue 1 avec Lyon, 2buts et 4 passes décisives lors de 2 844 minutes sur le terrain). Jonathan Clauss a disputé 32 rencontres de Ligue 1, 3 buts et 6 passes décisives lors de 2 447 minutes sur les pelouses Française et une place dans le top 3 des meilleurs joueurs de Ligue 1 du journal l’Equipe.

Karim BenzemaKylian Mbappé ou encore Olivier Giroud auraient certainement apprécié la qualité de centre du Lensois ainsi que ses trois poumons en activité de la première à la dernière minute des rencontres.

De son côté, Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs, qui n’a pas une dent, mais un râtelier envers Franck Haise, depuis que ce dernier l’avait remplacé à la tête des Merlus en 2016, n’a pas ouvert les yeux sur les qualités de Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo pour disputer la phase finale de l’Euro Espoirs, prévue du 31 mai au 6 juin en Hongrie et en Slovénie.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.