46 victoires, 30 nuls et 24 défaites en 100 matchs de Ligue 1. Voilà le bilan actuel de Franck Haise à la tête de l’équipe du RC Lens. Le plus haut total chez les entraîneurs Sang et Or, toutes époques confondues.
Un bilan qui attise les convoitises et il est fort probable que le manager du RC Lens soit fortement sollicité cet été.
Hier, Franck Haise a passé une heure hier à répondre aux questions de six abonnés de la Voix du Nord pour notamment évoquer son nouveau rôle de manager général.
L’intégralité de l’interview sera publiée lundi dans la prochaine édition de la Voix des Sports, mais en attendant, le média a livré quelques morceaux choisis, comme celui-ci :
“Dans mon bureau, j’ai un petit canapé, vieux, qui permet aussi de s’installer pour discuter quand je reçois trois ou quatre joueurs. J’essayais, quand j’étais seulement entraîneur, de prendre dix minutes chaque jour pour me poser, respirer en mettant sur mon téléphone un truc sous forme de musique qui me permet de redescendre et reprendre un peu d’énergie.
Depuis que je suis manager, ça n’arrive plus très souvent. J’ai eu la chance aujourd’hui de pouvoir le faire. Ce matin, on a eu un entraînement en public avec près de 2000 enfants, même sans m’entraîner, j’étais râpé ! Mais les journées de dix-douze heures passent très vite.”
Entraîneur-manager, un job visiblement chronophage…