RC Lens : les anciens qui sont devenus coach

Pour les plus anciens d’entres nous, les Jean-Guy Wallemme, Eric Sikora et Yahan Démont font partie de ceux qui ont porté hautes les couleurs du RC Lens, se battant corps et âme pour le maillot Sang et Or.

Alors que l’ambition de Jean-Guy Wallemme était de pouvoir jouer les premiers rôles en National 2 avec Fréjus-Saint-Raphaël, l’affaire semble mal engagée pour l’ancien joueur et coach du RC Lens. En effet, après 4 rencontres de championnat, Fréjus-Saint-Raphaël occupe la 14ème sur 16 avec 3 points.

Yohan Démont, qui officie en tant que coach principal de la réserve Lensoise, a obtenu sa première victoire ce week-end. Par rapport à Jean-Guy Wallemme, Yohan Démont joue avec de jeunes joueurs puisque la moyenne d’âge de la réserve Lensoise est de 19,6 ans alors que pour Jean-Guy Wallemme, c’est 27,4 ans.

Quant à Eric Sikora, qui est revenu au RC Lens pour devenir l’entraîneur des U17, il doit apprendre à ses jeunes joueurs l’exigence du football de haut niveau s’ils veulent franchir un palier et frapper un jour à la porte de l’équipe première.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.