304 minutes sur les pelouses de Ligue 1 sur 11 rencontres, un ratio de 27 minutes par rencontre, c’est peu pour celui qui avait été élu meilleur arrière ou piston gauche de Ligue 2 la saison passée.
Deiver Machado s’était engagé cet été pour trois saisons et un transfert d’environ 1,5 million d’euros. Parfaitement à l’aise dans un système en 3-5-2, comme celui développé à Lens, le Colombien avait brillé la saison dernière avec 32 matchs, 1 but, 5 passes, sans oublier les barrages d’accession (3 matchs, 1 but, 1 passe).
L’ancien toulousain avait convaincu Franck Haise mais Przemysław Frankowski est arrivé et a rebattu les cartes. En quelques matchs, l’international polonais s’est rendu indispensable aux yeux du coach, poussant le colombien sur le banc de touche.
Comble de la scoumoune, Machado a du être opéré du ménisque externe au mois de novembre et il ne retrouvera le groupe qu’en janvier. Il ne fait nul doute qu’une fois qu’il aura retrouvé le rythme, il entrera en concurrence avec Frankowski pour le bien de l’équipe.