L’infirmerie du RC Lens a fait le vide et Franck Haise dispose d’un groupe quasiment complet pour recevoir Le Havre dans un peu moins de deux heures à Bollaert.
En défense, Franck Haise va pouvoir réinstaller son trio favori composé de Gradit, Danso et Medina. Dans les couloirs, même si Machado est de retour dans le groupe, on ne le reverra certainement que quelques minutes en toute fin de rencontre. Franck Haise a sorti du groupe Johanner Chavez, dépassé par les événements à Lille, et Frankowski devrait occuper le couloir gauche, tandis qu’Aguilar retrouvera le droit, après un passage peu convaincant en défense centrale à la place de Gradit.
Au milieu, Neil El Aynaoui, souffrant en début de semaine et qui a manqué quelques entraînements collectifs, pourrait rester sur le banc au profit de Nampalys Mendy, qui devrait être placé en binôme avec Andy Diouf. Au niveau de l’animation offensive, nous retrouverons la paire Pereira Da Costa – Sotoca, au service d’Elye Wahi, qui a purgé sa peine face au Losc et qui devra encore prouver cet après-midi que son recrutement n’est pas une erreur de casting. Wesley Saïd devrait, quant à lui, entrer en jeu en seconde période, alors que Franck Haise a sorti du groupe Morgan Guilavogui, qui visiblement, ne montre pas plus à l’entraînement qu’il ne montre en match quand il a la chance d’entrer en jeu.
Le Onze probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Frankowski – Mendy, Diouf – Pereira Da Costa, Sotoca – Wahi.
Le groupe : Samba, Leca – Gradit, Danso, Medina, Khusanov, Machado, Aguilar, Frankowski, Haïdara – Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui, Mendy, Pereira Da Costa, Fulgini, Thomasson, Sotoca – Saïd, Wahi.