RC Lens : L’actu du prochain adversaire

Samedi soir, après deux matchs en demi-teinte, le RC Lens devra avaler son plus gros morceau des matchs aller avec un déplacement périlleux au Parc pour affronter le PSG. Certes, de la MNM, il ne reste plus que Mbappé, mais le club de la capitale s’est renforcé et n’en a pas fini avec mercato d’été.

Deux recrues sont encore espérées dans le secteur offensif avec en priorité le Lyonnais Bradley Barcola et le buteur de Francfort et des Bleus, Randal Kolo Muani, mais il est déjà trop tard pour que l’un deux soit aligné samedi en cas d’accord. Beaucoup de retours de prêts ont été réalisés et il y aura certainement encore plus de mouvement dans le sens des départs que dans le sens des arrivées, le club devant dégraisser.

Le PSG a laissé partir Neymar, Messi, Sanches, Paredes, Diallo, Gassama, Icardi, Lavallée, Bitshiabu, Ebimbé, Lamy, mais a fait rentrer Dembélé, Ramos, Tenas, Simons, Ndour, Hernandez, Kang in Lee, Ugarte, Asensio, Michut, Skriniar, Dagba, Bodiang, Draxler, Herrera, Wijnaldum, Nagera, Navas, excusez du peu …

Sur le plan sportif, à l’image du RC Lens, le PSG n’a pas réussi son début de championnat avec 2 matchs nuls, face à Lorient et à Toulouse. Avec les nombreux changements, les automatismes ne sont pas encore là et on peut considérer que l’équipe est toujours en rodage. Jouer le PSG en août est certainement le moment le plus favorable de la saison et les Sang et Or seraient bien inspirés de profiter de cette chance que leur a offert le calendrier.
Dans une équipe en reconstruction, Luis Enrique manque encore d’un élément capable d’amorcer les actions offensives. Ce rôle devait échoir au Coréen Kang-in Lee, mais il ne sera pas là samedi. Touché au quadriceps gauche, Lee Kang-in restera en soins au moins jusqu’au terme de la prochaine trêve internationale.