RC Lens : La voix du Speaker-Capo

L’édition spéciale de La Voix des Sports, consacrée au derby, nous a offert un portrait de Sylvain Lemoine, Sylvano pour les intimes, le Capo des Red Tigers et de la Marek, devenu speaker officiel du club.

Celui qui a fait sa première saison de speaker dans un stade vide nous a fait part du stress immense de démarrer à Bollaert dans un stade plein comme un oeuf, pour la réception de St Etienne :

« Le matin, j’ai commencé à prendre conscience du truc. Puis j’ai regardé la Delacourt et la Trannin, ça montait vraiment jusqu’en haut… J’étais tremblant jusqu’à la fin et quand l’adrénaline est tombée, il a fallu que je m’assoie. Je n’ai pas réussi à être à l’aise. Tout le monde était content alors que moi j’étais super déçu, j’aurais pu faire mieux… Il y avait aussi le tifo à gérer, je ne voulais pas rater le premier de mon histoire de speaker ! »

L’ancien Capo est également revenu sur les conditions de son recrutement :

« J’étais en vacances, j’ai reçu un SMS d’un contact du club qui me demandait si ça m’intéresserait. Je ne m’y attendais pas, j’ai réfléchi une journée et j’ai dit OK. Puis j’ai suivi tout le process et j’ai été retenu. Avec le club, j’ai des échanges la semaine mais vraiment professionnels pour se caler, avoir un max d’infos en amont, les conducteurs. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.