Un match nul à Troyes, une défaite face à Nice, le RC Lens ne pouvait pas entamer plus mal son marathon de 5 matchs. A toute chose malheur est bon, pas le temps de gamberger puisque les Sang et Or affronteront Brest dimanche à 17h00.
“On a fait un bon match, mais Nice a fait un très trés bon match.” a déclaré Franck Haise à l’issue de la rencontre face à Nice. Constat que nous ne partageons pas dans la mesure où les Sang et Or ont fait éclater au grand jour leurs difficultés, devenues récurrentes, à contourner ou percer un bloc bas.
Et il y a fort à parier que les Brestois, qui ont certainement retenus les leçons de l’élimination en Coupe de France, placeront un bus à impériale face aux attaquants lensois afin de les faire déjouer. Les bretons, auteurs d’un match solide à Lyon (0-0), redressent la tête au mauvais moment pour le RC Lens , comme l’analyse ce matin le journal l’Equipe :
Ce n’est peut-être pas encore une série, ni le signe que le reste de la saison s’annonce plus facile, mais un léger vent de fraicheur semble désormais souffler sur le Stade Brestois. Il vient d’enchainer hier un nouveau match sans prendre de but, le troisième en quatre matches sous la direction d’Éric Roy (trois nuls et une victoire), ce qui n’est pas anodin quand on a joué Lille (0-0) et Lyon (0-0), deux candidats naturels à l’Europe.
Hier, les Brestois ont joué en bloc bas, pris le parti de laisser le ballon aux Lyonnais et de tenir en attendant une opportunité. Attendons nous au même schéma tactique dimanche. Franck Haise va devoir se creuser les méninges pour imaginer les solutions.