RC Lens : La préfecture du Pas de calais va encore se faire des copains

Dimanche 10 avril à 17hoo, le RC Lens accueillera à Bollaert l’OGC Nice dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1.

Un match qui devrait encore une fois se jouer à guichets fermés mais sans supporters niçois, ce qui va faire grincer des dents du côté de la Promenade des Anglais.

Le préfet du Pas-de-Calais a en effet décidé d’interdire le déplacement des supporters niçois en Artois :

« En raison de l’antagonisme existant entre les supporters des deux équipes, et afin de garantir le bon déroulement de cette rencontre et la sécurité des personnes, le préfet du Pas-deCalais a décidé de prendre des mesures d’interdiction d’accès des supporters niçois au Stade Bollaert-Delelis et au centre-ville de Lens ».

Les interdictions débuteront le samedi 9 avril à 19 h et prendront fin le dimanche 10 avril à 23 h. Il sera donc interdit « à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’OGC Nice, ou se comportant comme tel, d’accéder au Stade Bollaert-Delelis de Lens et ses abords, de circuler ou de stationner sur la voie publique sur l’arrondissement de Lens dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral du 25 mars 2022 ».

La préfecture, pour justifier ces mesures, met en avant « un lourd contentieux » entre supporters des deux clubs, mais aussi « l’amitié historique » entre les ultras de Nice et de Lille, et craint donc de voir débarquer des supporters lillois aux côtés des supporters niçois. La rencontre a été identifiée « à risques » par la division nationale de lutte contre le hooliganisme.

Et il y a aussi le premier tour des présidentielles qui va mobiliser les forces de l’ordre sur d’autres théâtres, notamment les déplacements de Macron au Touquet et Le Pen Hénin-Beaumont.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.