RC Lens : La lente descente aux enfers

La réserve Lensoise est à la dérive, et la valise prise à domicile face à Reims (2-5) confirme que le mal est profond. Avant dernier du Groupe B de National 2, les hommes de Yohan Démont n’arrivent pas à exister dans leur championnat.

Les joueurs ne sont pas à la hauteur, mais dans ce cas, souvent c’est le coach qui trinque ? En interne, des questions commenceraient à se poser au sujet de l’incapacité du coach à tirer son groupe vers le haut.

Face à Reims, le coach Lensois pouvait compter sur David Pereira Da Costa, Christopher Wooh et Samba Sow, mais cela n’a pas suffit. Il avait aligné l’équipe suivante : Pandor – Sene, Sow, Wooh – Thiam Varane, Merlen (Marechal, 55e), Musquet – Pereira Da Costa – Zahibo (Cissé, 46e), Labeau-Lascary (Custos, 55e).

À l’issue de la rencontre, Yohan Démont a frappé du point sur la table et fustigé l’attitude de ses joueurs :

« Je suis abattu après cette rencontre. Nous n’avons pas existé. On a été mangé dans tous les domaines, technique, physique et encore le mot est gentil. Il faut arrêter avec l’excuse de la jeunesse lensoise. Ça va permettre à certains de chez nous d’atterrir un peu. Ils croient avoir un certain niveau, mais la vérité est et sera toujours le rectangle vert. Quand tu vois Samba Sow qui n’a pas joué au foot depuis 5 mois, qui a 32 ans et qui est le meilleur joueur du match chez nous, ça fait peur. Le constat est simple. Il y en a chez nous qui n’ont aucune fierté, aucun amour-propre. » L’Avenir de L’Artois

Les mots du coach provoqueront-ils une remise en question ? Prochaine rencontre pour la N2 Lensoise, samedi 23 octobre à 18h00 sur la pelouse d’Auxerre qui occupe la 11ème place.
La formation lensoise aurait beaucoup à perdre en descendant d’un échelon dans la hiérarchie.