RC Lens : Grosse crainte pour les semaines à venir

Tout à leur joie d’avoir vu leur équipe remporter au forceps cette rencontre face à Montpellier (1-0), qui replace provisoirement le RC Lens sur le podium, les supporters Sang et Or en avaient presque oublié la sortie sur blessure dans les arrêts de jeu de Jimmy Cabot.

Et pourtant, celle-ci risque d’être très pénalisante pour la suite de la compétition. « Jimmy s’est malheureusement blessé au genou gauche. D’ici quarante-huit heures, les examens livreront leur verdict mais ce sera au moins une grosse entorse. », a estimé Franck Haise, ce qui sous-entend à minima une fin de première partie de saison.

Franck Haise devra donc se passer, pour les matchs jusqu’à la reprise après la coupe du monde, de celui qui tente, et parfois avec succès, de rivaliser avec Jonathan Clauss. Hier encore, beaucoup d’entre nous avons pesté à la lecture du Onze titulaire et la présence de Przemysław Frankowski dans le couloir droit.
L’international polonais a une nouvelle fois montré qu’il n’était pas à l’aise en habit de piston droit. Il a rarement percuté, a joué la plupart du temps vers l’arrière, et son niveau d’insuffisance technique a même atteint un maximum. La rentrée de Jimmy Cabot a été par contre un véritable électrochoc qui a permis aux Sang et Or de prendre le contrôle de la fin de rencontre.

Pour les prochains matchs, Jimmy Cabot à l’infirmerie, Franck Haise n’aura d’autre solution que de titulariser à nouveau Frankowski dans le couloir droit, à moins d’utiliser un autre joueur, comme Ismaël Boura, à contre emploi. Il ne nous reste plus à espérer que la blessure de l’ancien angevin ne soit qu’une petite entorse.
Pour couronner le tout, Facundo Medina a reçu hier son troisième carton jaune en 10 rencontres, ce qui sous-entend qu’il sera absent pour le prochain match à Bollaert, contre Toulouse le vendredi 28 octobre. Un nouveau casse tête à venir pour Franck Haise.

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.