RC Lens : Franck Haise, le chouchou du boss

Dans son entretien accordé à La Voix Des Sports, Joseph Oughourlian est revenu sur les raisons du choix de Franck Haise comme entraîneur du Rc Lens.

Pour le président, le nom de Franck Haise résonnait comme une évidence pour remplacer Philippe Montanier, démis de ses fonctions début 2020. Joseph Oughourlian pense que l’avenir du club passera par les jeunes du centre de formation :

« Je me rappelle avoir dit dans un programme sur Youtube que Franck Haise allait rester dès la fin de la saison le jour où on a été promu en L1. La continuité s’imposait comme une évidence. Ce que j’aimerais bien construire, même si on ne peut pas prévoir la manière dont un groupe va interagir avec son entraîneur – ces aventures humaines sont toujours compliquées –, c’est une relation dans la durée.

Je pense que ça peut apporter beaucoup de valeur au club. Franck a au moins deux caractéristiques fondamentales dans le projet du club : le style de jeu, qui nous convient bien, porté vers l’avant et c’est important au RC Lens, et sa connaissance de notre centre de formation et de nos jeunes.

On voudrait sortir plus de jeunes du club, on est ambitieux de ce côté-là. Il y en a qui commencent à pointer le bout du nez. C’est une des raisons aussi pour lesquelles Franck Haise a été choisi. On voulait un entraîneur qui connaisse notre formation et n’hésite pas à les faire jouer. »