RC Lens : « Florent Ghisolfi est un carriériste »

On le pensait clubiste, il n’est en fait que carriériste. Les mots sont de Mickael Landreau, qui a eu dans son staff à Lorient de 2017 à 2019, Florent Ghisolfi, l’ex directeur sportif du RC Lens.

L’ancien gardien reconnaît également qu’il est « très professionnel et très très gros travailleur », ce dont personne n’a douté durant son passage au RC Lens.

Le journal l’Équipe nous en apprend encore un peu plus sur le profil de l’ancien Lensois :

Avec un père travaillant dans la finance, le jeune milieu formé à Bastia et titulaire d’un bac éco place ses premiers salaires, à 18 ans, dans une affaire immobilière. II y en aura d’autres et il est aujourd’hui gérant de trois sociétés dans le secteur. II n’avait pas attendu la fin de sa carrière de joueur pour diriger sa première entreprise, à 28 ans.
Il a déjà revendu son centre de foot à cinq et continue d’investir dans l’immobilier. « Joueur, je le trouvais déjà très ouvert sur le « hors foot », souligne Hubert Fournier, qui l’a entraîné à Reims. « Il avait un avis sur le développement du club. II me parlait également de s’investir un jour auprès du Sporting Club de Bastia. »

Nous ne savions pas non plus que Florent Ghisolfi était un proche d’Olivier Létang, le patron du Losc :

« Le recruter, c’est un très bon choix de la part de Nice », déclare Olivier Létang, resté proche de l’ancien Lensois. « Avec lui, on ne parle pas seulement d’un responsable du recrutement mais de quelqu’un qui a une vision pour créer une organisation forte. » II y a un mois, Ghisolfi a promis au président du LOSC de l’emmener prochainement sur les sentiers du GR20, en Corse.

Finalement, on sent sort bien, Ghisolfi aurait pu quitter le RC Lens pour le Losc … 🙂

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.